Présentation et Réseau

Prose publicitaire, notices administratives, travaux passés et personnes qui nous font confiance.

Qui sommes-nous ?

Juste une bande de joyeux-ses "fada-de-s" pour qui il est important de défendre certaines valeurs dans le but de partager savoirs et expériences.

Mutins, donc, parce que nous préférons le rire aux larmes, la joie à la peine, que nous pensons que le sérieux s’applique plus aux projets que nous prenons en charge qu’à nos personnes. Construire dans la gaieté, avec humour et malice, accompagner les projets de chacun-e-s dans cet esprit est l’objectif vers lequel nous tendons. Pas de nez de clown, mais un esprit léger pour entretenir chaleur et convivialité propre à créer l’environnement idéal à toute collaboration.

L’équipe

Annick (Administratrice) : Militante féministe, chercheuse et journaliste, cette femme au caractère bien trempé et à la tête posée, elle est la garante de l’organisation de notre chaos et veille à la maîtrise de notre énergie.

Vincent (Administrateur) : Graphiste spécialisé dans le monde de la diffusion audiovisuelle et multimédia, il met un peu de douceur et de calme parmi nous.

Jean-Claude (Administrateur) : Ce bout-en-train anime et organise la logistique lors des pérégrinations des Mutins.

Yo (ShaZaam) : Spécialiste de la boucle Spip et du CMS qui sait mettre en scène sur la Toile vos idées et vos rêves.

ArnAud : Développeur fou en langages obscures (PHP, Python…), pour que vivent vos désirs de partage.

Indra (Nindra) : De ses doigts magiques, cette petite boule d’énergie saura retranscrire votre imagination et saura accompagner vos projets graphiques aussi bien que PAO.

Cat : Pour traduire le langage abscons des informaticiens, rêver de toile libre et d’échange de connaissances.

Sorcière : Sorcière, sorcière fait gaffe à ton derrière !!!

Mr Butterfly (Nonox) : Venu directement de l’Empire, à la fois développeur, graphiste, potier, animateur et maître SPIP à la tête changeante.

Benoit (Kaos) : Chevalier ténébreux qui puise dans le coté obscur de la force l’énergie pour lutter contre les trolls et les gnomes qui nuisent au bon fonctionnement des machines.

Odran : p’tit bout.

Le réseau & Associations Adhérentes

Le réseau de mutins s’articulent autour de ses partenaires, de ceux qui soutiennent sont action ainsi que ceux qui utilisent ou on utilisé ses services.

AFMEG : L’Atelier Féministe Méditerranéen d’Études sur le Genre

Acratos : Acratos est le collectif qui soutient "le seul problème".

Apatapela : Apatapelà mène des actions de diffusion relatives aux situations politiques et culturelles des peuples indigènes des Amériques.

Arborescence : L’association Arborescence est née de la rencontre amicale d’informaticiens, de responsables de structures sociales, de graphistes qui ont souhaité ensembles apporter leurs contributions à la réduction de la fracture numérique.

Art Accès Cible : Produire des œuvres collectives en direction de tout public. Organiser et piloter des ateliers créatifs en direction d’un public, principalement composé des secteurs handicaps, médicaux, éducatifs et culturels

B.A.BALEX : Valoriser la citoyenneté dans tous ses aspects. Promouvoir la diffusion et l’appropriation du droit par les non-spécialistes afin de valoriser et pérenniser les activités associatives.

Bio de Provence : Bio de Provence-Alpes-Côte d’Azur fédère les six groupements départementaux d’agriculteurs biologiques de la région.

Champs Libres : Association de sensibilisation à ’environnement à travers une approche artistique.

Cinéma Midi Pyrénées : Association La Trame, Ressources régionales d’éducation artistique et de formation au cinéma et à l’audiovisuel .

CNRS : Groupe de recherches sur les enjeux sociaux contemporains en Nouvelle-Calédonie

Comité Mam’Ega : Association de quartier du Grand St Barthélémy (Marseille)

Fotokino / Laterna Magica : Depuis six ans, l’association Fotokino se consacre à la diffusion de travaux artistiques dans le champ des arts visuels et programme ateliers, expositions, projections et rencontres, en explorant plus particulièrement les questions relatives à la transmission de l’art aux enfants

Georges Briata : Peintre Marseillais.

IEC : Initiatives Europe Conseil

L’artichaut : Encourager les démarches collectives et citoyennes en se basant sur la pratique du jardinage accessible à tous les publics.

Les Têtes de l’Art ; Fondée en 1996, les Têtes de l’Art, association de médiation artistique, est spécialisée dans l’ingénierie et l’accompagnement de projets artistiques collectifs impliquant des populations aux côtés d’artistes.

Les 3 Louches : Dans le quartier du cours Julien de Marseille, le restaurant Les Trois Louches vous convie à la dégustation de sa cuisine bio.
Des soupes, des salades, des menus carnivores et végétariens ainsi que des tapas et des tartines.

Peuple & Culture : Association dont l’objectif est d’apporter une contribution active à l’éducation populaire par le partage de la culture, l’échange et la construction des savoirs. Son projet est de créer une relation vivante à la littérature et au cinéma pour en faire l’outil de développement d’une culture partagée .

Pole Cinéma Paca : Institut de l’image, Alhambra et Espace Magnan : Pôle régional d’éducation artistique et de formations au cinéma et à l’audiovisuel.

Primitivi : Primitivi, c’est de la télé pirate, dans des lieux, au coin d’une rue, sur le net… S’exprimer et garder son message : « Ne détestez pas la télé, faites la. »

Public Image : Communication artistique

Tabasco Vidéo : Tabasco Vidéo réunit des professionnels de l’audiovisuel désirant mettre au service de tous l’utilisation de l’image comme outil d’expression et de médiation, afin de sensibiliser sur des enjeux de société, communiquer sur les valeurs de citoyenneté, susciter des débats et favoriser des dynamiques de changement.

TeraNOva / Écolorue : L’association TeraNOva fait de la sensibilisation environnementale.

Vibrisse : Création multimédia, arts numériques, vidéo, scénarios interactifs. Nous travaillons régulièrement avec eux.

Wonderbrass : Une fanfare qui met le feu aux poudres ! Des influences de l’est, de l’ouest, du nord, du sud, bref une fanfare de Marseille.

Zibeline : Journal Mensuel Culturel et Gratuit


Mutins , le 19/06/2008 (dernière modif : 14/06/2011)